Guide et conseils sur les sextoys

Vous trouverez sur cette page, un recueil d'informations concernant divers jouets intimes afin de vous guider dans vos achats, ou tout simplement pour vous documenter.

 

>> Cliquez sur le terme que vous souhaitez découvrir :

  • Boules de geisha
  • Chapelet thaï
  • Godemichet
  • Vibromasseur

 

Les boules de Geisha
Elles ne sont pas seulement ludiques. Elles sont également idéales pour remuscler le périnée, notament après un accouchement et ainsi compléter la rééducation postnatale ou encore pour prévenir l’incontinence urinaire. Vous pouvez tout simplement les utiliser si vous désirez mieux contrôler vos contractions.

Favorisant les préliminaires grâce à leur vertu stimulante, les boules de geisha facilitent la lubrification naturelle. Les retirer au moment de l'orgasme permet de sublimer le plaisir.

Elles s'insèrent complètement à l'intérieur du vagin (ou dans l'anus) en laissant le cordon dépasser à l'extérieur. C'est un des rares jouets intimes qui peut se porter quasiment en toutes circonstances (dans la rue, au travail...) sur des périodes plus ou moins longues. Certaines femmes supportent cette présence allant jusqu'à la journée entière ! Chaque boule renferme une bille d'acier qui, en tapant contre les parois de sa coque au moindre mouvement lié aux déplacements de l'utilisatrice, procure ainsi des vibrations tout en restant très silencieuses. L'ensemble se nettoie tout simplement avec de l´eau tiède et du savon avant la prochaine réutilisation. Nous conseillons l'utilisation de quelques gouttes de gel pour jouets intimes ou autre lubrifiant à base d'eau afin de faciliter leur introduction.

Historiquement, les boules de geisha étaient utilisées, comme leur nom l'indique, par les courtisanes japonaises, pour mieux maîtriser leur bas-ventre. Elles accomplissaient ainsi les vœux des guerriers d'Asie qui les entretenaient. Ils s'absentaient de longs mois pour leurs croisades militaires et souhaitaient qu'elles atteignissent l'orgasme très rapidement à leur retour.

 

Le chapelet thaï
Jouet sexuel pour hommes ou pour femmes, il est constitué d'une série de perles (entre 3 et 6 généralement) d'un diamètre situé entre 1 et 3 cm. Ces boules sont entièrement insérées dans le vagin ou dans l'anus. Son action est effective à sa sortie par stimulation multiple des sphincters ou du bord du vagin. Cependant il est avant tout destiné à une stimulation anale. Nous conseillons l´utilisation de quelques gouttes de gel pour jouets intimes ou autre
lubrifiant à base d'eau afin de faciliter son introduction.

Le chapelet Thaï s'apparente aux boules de geisha mais ne doit pas être confondu avec elles. Les boules de geisha sont d'un diamètre plus grand (3 à 5 cm) et procurent une stimulation différente.

 

Le godemichet
Parfois orthographié godemiché, abrégé en gode ou dildo en anglais, le godemichet désigne un jouet sexuel phallique qui ne vibre pas, spécialement dédié à la pénétration. Comme pour le vibromasseur, il se décline en de nombreuses formes, dont certaines plus extravagantes que d'autres, contenant par exemple un appendice externe dédié à la stimulation clitoridienne (voir notre catalogue : double stimulation et rabbit).
 

 Son utilisation remonte sans doute très loin, dans la mesure où des recherches archéologiques ont mis à jour des godemichets de pierre qui étaient plus probablement des objets rituels ou culturels. La littérature latine atteste leur usage au IIème siècle avant J.C.

Le double dong est un long (et habituellement flexible) godemichet avec deux extrémités conçues pour la pénétration. Il permet une pénétration mutuelle entre deux personnes, principalement pour des relations entre deux femmes, celles-ci se plaçant chacune à une extrémité ou pour, après avoir été plié en deux, être utilisé sur la même personne pour effectuer une double pénétration.

Certains godemichets sont destinés à la pénétration anale. Ils sont alors appelés plug.

 

Le vibromasseur
Destiné à la base au massage, les premiers apparurent dans les années 1950. Ils étaient constitués d'anneaux (qui s'enfilaient sur les doigts) sur lesquels était fixé un moteur électrique vibrant. Ces objets étaient prévus pour les massages relaxants (cou, épaule, dos), pour stimuler les cellules nerveuses de la zone massée avec une qualité équivalente à ceux que peut prodiguer un masseur expérimenté. Ils ont beaucoup été utilisés dans les cercles sportifs.

Rapidement détourné à des fins sexuelles, le terme vibromasseur désigne de nos jours toute une catégorie de jouets sexuels. Ils sont souvent réalistes, bien qu'on puisse trouver également une gamme de formes diverses et variées, ne ressemblant plus en rien à un sexe masculin. Ils permettent donc aussi bien une stimulation clitoridienne où l'on trouve des formes et des tailles variées comme par exemple le canard vibrant ; qu'une stimulation vaginale, godemichet dans lequel a été incorporé un dispositif vibrant.

Le vibromasseur s'est inscrit dans les mœurs, il est devenu le jouet de la femme d'aujourd'hui !


AccueilAccueil

Newsletter

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Delete Delete